Comment devenir un client mystère en 2020

5 étapes pour devenir un client mystère en 2020 et faire un complément de revenu.

Qu’est-ce que le « Shopping mystère » ?

Le mystère shopping consiste à se faire passer pour un client régulier pour évaluer les produits et services qu’une entreprise propose.
Leurs résultats sont rapportés au client et utilisés pour améliorer leurs services.

Comment fonctionne le « client mystère » ?

Une entreprise engage une société de mystère pour évaluer ses services. La société de mystère, à son tour, engage des acheteurs pour mener ces évaluations.

Les acheteurs reçoivent une liste de choses à évaluer / noter lors de l’achat. Cela peut inclure:

  • combien de temps faut-il pour être reçu
  • la vitesse de service
  • me nettoyage de l’emplacement
  • le respect de la réglementation de l’entreprise: code vestimentaire, signalétique, salutations, etc.
  • l’écoute des services
  • les noms / descriptions des employés

Après avoir terminé un magasin, le client mystère soumet son évaluation et ses reçus. Le paiement est généralement effectué dans un délai d’une à huit semaines après l’évaluation de l’enseigne.

Quels types d’entreprises sont concernés par les clients mystères

Ce service d’évaluations secrètes est possible dans divers types d’entreprises comme :

  • Restaurants
  • hôtels et resorts
  • Les magasins de détail
  • épiceries
  • cinémas
  • concessionnaires automobiles
  • les parcs d’attractions
  • les stations-service
  • et plein d’autres.

Comment trouver les affectations et devenir client mystère

Si vous êtes nouveau dans le shopping mystère, Volition. com est un bon point de départ. Il fournit une base de données de sociétés de mystère réputées, telles que rapportées par des clients mystères, ce qui rend les informations plus fiables que ce que vous trouverez lors d’une recherche sur le Web.

Prenez le temps de rechercher dans la base de données. Ensuite, dressez une liste des entreprises pour lesquelles vous souhaitez travailler et soumettez une candidature pour chacune d’entre elles.

Une fois votre demande approuvée, vous aurez accès à la base de données des magasins de l’entreprise. Vérifiez-le fréquemment dans les magasins de votre région et demandez ce qui vous intéresse.

Comment éviter les escroqueries:

Malheureusement, toutes les sociétés de mystère n’ont pas une bonne réputation. Pour éviter de tomber dans une arnaque, vous devez éviter toute entreprise qui:

  • vous oblige à payer des frais – vous n’avez rien à payer pour obtenir des missions
  • Fait de la publicité pour démarcher des clients mystères dans les sections d’aide des journaux ou via des demandes par e-mail non sollicitées
  • exige que vous payiez et obteniez une certification de client mystère
  • vous garantit des magasins ou un revenu établi

Pour une protection supplémentaire contre les escroqueries, recherchez des entreprises qui appartiennent à la « Mystery Shopper Providers Association ».

Ce que les missions mystère typiques impliquent

Chaque mission de boutique mystère est un peu différente, mais la plupart des tâches vous obligeront à terminer votre boutique à un jour et à une heure spécifiques. Il vous faudra également :

  • écouter certains services à offrir;
  • poser des questions spécifiques et vous rappeler des réponses que vous obtenez à ces questions; 
  • de prendre en compte les détails de votre environnement :du nettoyage des salles de bain à la bonne signalisation,
  • vous pouvez même avoir à essayer des services spécifiques (par exemple, un nouveau hamburger dans un fast-food); 
  • prendre des photos de l’emplacement;
  • ou enregistrer les conversations que vous avez avec les employés.

Combien paie les missions de clients mystères ?

Le Shopping mystère n’est pas un moyen de devenir riche, ni un travail à plein temps. Attendez-vous à gagner 10 à 15 € par magasin, en plus de toute marchandise ou service que vous recevez au cours du magasin. Une mission de restaurant typique, par exemple, pourrait entraîner un repas gratuit, plus un paiement minime pour votre temps.

Ce qu’il faut pour être un bon client mystère:

  • attention au détail
  • un bon souvenir
  • compétences d’évaluation objective
  • la possibilité de créer et de se présenter rapidement en magasin

Conseils pour réussir:

  • Postulez auprès de nombreuses sociétés de mystery shop pour augmenter vos chances d’obtenir des missions régulières
  • Vérifiez souvent les magasins disponibles (les bons partent vite)
  • N’acceptez pas de magasin à moins d’être sûr de pouvoir le compléter. De nombreuses entreprises vous supprimeront de leur liste d’acheteurs après un seul magasin « oublié ».
  • Soyez prêt à accepter les magasins de dernière minute et moins glamour lorsque vous commencez, cela améliorera votre réputation auprès de l’entreprise
  • Renseignez-vous plusieurs fois sur l’exigence de la boutique mystère avant d’essayer la boutique. Si vous oubliez certains détails, vous ne serez pas payé
  • En commençant par une entreprise de mystère:

Lorsque vous démarrez une nouvelle entreprise de mystère, vous pouvez faire plusieurs choses pour vous assurer que la relation est bonne et qu’elle est sérieuse. Ceci comprend:

  • Commencez avec un magasin sans frais directs ou faibles.
  • Attendez de recevoir le paiement de votre premier magasin, avant de postuler sur des magasins supplémentaires
  • Évaluez si vous recevez une juste compensation pour votre temps. 20 € peuvent sembler être un paiement équitable jusqu’à ce que vous sachiez que vous passez cinq heures dans chaque magasin.
  • Évaluez la facilité d’utilisation et la fiabilité du site. Si les outils sont difficiles à utiliser, vous constaterez peut-être que vos gains ne valent pas la peine.

Avertissement : avant de postuler dans l’une des entreprises citées dans cet article, recherchez attentivement toutes les entreprises avant de soumettre une demande d’acheteur.

N’hésitez pas à laisser un avis sur celles-ci en commentaire et à lister les entreprises avec lesquels vous travaillez et dans lesquels vous avez confiance.

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1 commentaire

  1. Merci pour cet article, je vais tenter une mission en tant que client mystere et vous ferez un retour

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